Lundi 2 novembre 2020 - 16:46

Breaking news

Consultations en RDC : le CSAC préconise des dispositions et mesures pour l’encadrement des médias en cette période des “tensions” politiques
Tito Ndombi, président du CSAC/Ph. ACTUALITE.CD

Tito Ndombi, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel congolais (CSAC) a conduit ce lundi 2 novembre, la délégation de son institution auprès du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations politiques.

A l’issue de l’échange entre  Félix Tshisekedi et le bureau du CSAC, M. Ndombi s’est exprimé à la presse en ces termes :

“ Nous avons été consultés, nous avons donné nos avis. Le plus important pour nous, ce que nous avons relevé est que dans tout ce qui se passe ici avec la tension qu’on vit, les médias jouent un rôle dans l’exacerbation de la crise, dans l’exacerbation de la tension. C’est pourquoi nous avons préconisé des dispositions, des mesures à prendre pour essayer d’encadrer les médias afin de les amener à plus de professionnalisme et leur rappeler leur responsabilité sociale pour qu’ils travaillent dans l’intérêt général et non dans les intérêts partisans ”, a-t-il déclaré.

Pour cette première journée des consultations, Félix Tshisekedi va recevoir 21 groupes et/ou personnalités. Ces consultations, avait dit Félix Tshisekedi visent à recueillir les opinions à l’effet de créer une union sacrée de la Nation. Elles interviennent dans un contexte de crise au sein de la coalition FCC-CACH.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une