Le Directeur général ad intérim de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Joseph Isangamela insiste que les banques commerciales puissent se conformer au système e-Bank afin d'accompagner la ville dans sa vision d'éviter le collage des recettes et de maximiser les revenus. Il 'a dit au cours de la rencontre avec les représentants des banques ce mardi 27 octobre.
M. Joseph Isangamela a rappelé les instructions du gouverneur Gentiny Ngobila sommant toutes les banques commerciales à se conformer au risque d'être sanctionnée en ne recevant une taxe et impôt de la ville.
Le DG ai de la DGRK s'est plaint du retard des banques dans l'envoie des relevés bancaires ce qui pose un sérieux problème sur les données à transmettre au ministère provincial des Finances.
" Ensemble avec vous nos partenaires, discutons sur les problèmes rencontrés pour que les données ne nous parviennent pas en retard, et dite nous les difficultés que vous rencontrés pour manoeuvrer dans l'utilisation de cet outil informatique "E-tax", soutient le patron de la Dgrk.
Auguy Mudiayi