Kinshasa : le gouvernement provincial appelle les banques à se connecter au système e-taxe pour maximiser les recettes de la ville et éviter l'évasion fiscale
Gentiny Ngobila/Gouverneur de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, appelle les banques de la capitale congolaise à utiliser l'application Illico afin de se connecter au système e-taxe. Cette opération permettra, selon le gouverneur, de maximiser les recettes de la ville. L’annonce a été faite au cours d'une réunion tenue avec les délégués des différentes banques ce vendredi 23 octobre 2020.

Selon le ministre provincial de l'Economie, Jean Ngoy Mvunzi, l'objectif pour le chef du gouvernement et son équipe est d'éviter que les paiements de taxes de la ville puissent passer par les mains des agents des divisions et de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK). Ce qui évitera les évasions fiscales et aidera la ville à maximiser ses recettes.

" Après examen, on était obligé de mettre en place le nouveau système qui va  nous permettre de matérialiser le paiement (...). Il faut maintenant que les banques puissent se connecter à ce système pour que l'apurement puisse être automatique afin qu'on puisse voir quelles sont les notes ordonnancées qui ne sont pas encore payer et puis poursuivre les assujettis. C'est la raison pour laquelle, il fallait faire appel aux banques parce que  depuis que notre partenaire Soli-tech avait commencé, il y avait des résistances dans les banques qu'il n'avait pas appliqué ce système là. Nous avons demandé aux banques pour qu'elles puissent permettre à la ville d'accéder au système e-taxe parce que le souci de la ville est de faire en sorte que l'argent ne puisse tomber entre les mains des agents des divisions ou de la DGRK. Cela va nous permettre de maximiser les recettes possible ", a expliqué Jean Mvunzi. 

Et de conclure : " les banques qui ne vont pas respecter nous serons obligés de ne plus orienter les recettes de la ville là bas ". 

A Lire : Kinshasa : tout celui qui ne va pas suivre nos orientations à la DGRK sera mis de côté (Gentiny Ngobila)

 

Kinshasa : le ministre provincial de l'Economie et Finances dénonce le coulage persistant des recettes dans les divisions urbaines

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une