RDC : pour le député national Samy Adubango du CNC, Pius Muabilu reste toujours l'autorité morale de l'AA/a
Pius Muabilu/Ph. Droits tiers

Le député national Samy Adubango du Congrès national congolais (CNC) membre du regroupement politique, Alliance pour l'avenir et alliés AA/a, annonce que leur regroupement apporte un "soutien indéfectible" au ministre de l'Urbanisme et Habitat Pius Muabilu, malgré le désaveu de certains de ses collègues du Front commun pour le Congo (FCC) lui reprochant d'avoir participé à la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle.

"Nous commençons d'abord par remercier la conférence des présidents du regroupement AA/a, pour n'avoir pas désavoué l'autorité morale du regroupement (...) Nous, députés, ne pouvons pas désavouer le Ministre Pius d'autant plus que c'est un homme d'Etat. Il est ministre national, il ne pouvait que répondre favorablement et positivement à l'invitation du chef de l'Etat. Quand on exerce une telle fonction à ce niveau là, il faut être guidé par l'éthique politique", a déclaré ce lundi 26 octobre à la presse, l'élu de Mahagi dans la province de l'Ituri. 

Et d'ajouter : 

" Nous sommes les députés de l'Alliance pour l'avenir, nous réitérons notre soutien indéfectible, l'encourageons à évoluer en tant qu'un homme d'Etat tout en mettant en avant plan l'éthique politique qui doit nous accompagner en tant que républicain"

La conférence des présidents du regroupement politique Alliance pour l'avenir (AA/a) a, à travers un communiqué, désavoué Pius Muabilu, suite à sa participation à la cérémonie de prestation de serment de trois nouveaux juges constitutionnels mercredi 21 octobre dernier au Palais du peuple. Ce, contrairement à la position du FCC qui, la veille, avait appelé ses cadres et membres à ne pas y prendre part.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une