Mercredi 21 octobre 2020 - 06:59

Breaking news

Sud-Kivu : les députés provinciaux et opérateurs économiques sensibilisés sur l’amélioration du climat des affaires
Sur la photo, la VPM du Plan Elysée Munembwe et Anthony NKINZO

L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a organisé, mardi 20 octobre, une séance de sensibilisation sur l’amélioration du climat des affaires et la vulgarisation sur les réformes opérées par le gouvernement de la RDC afin d’assainir l’environnement des affaires et celui des investissements. Des membres des secteurs privés, les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial, des services provinciaux et ceux du secteur privé ont pris part à cette séance.

Les membres des secteurs privés ont, à l’occasion, évoqué des difficultés auxquelles ils font face. Il s’agit notamment des tracasseries ou encore du manque d'infrastructures. Ils ont, pour ce faire, formulé quelques recommandations pour améliorer le climat des affaires et des Investissements dans la province.

De son côté, le DG de l'ANAPI dit avoir reçu toutes les recommandations et promet de les transmettre à qui de droit pour des solutions idoines.

« C'était une audience de qualité que nous venons d'avoir. Nous avons recueillis des recommandations et je peux l'avouer, ce sont de bonnes recommandations.  Nous allons nous atteler à collecter ces doléances, à les mettre dans un document et les soumettre aux différentes  autorités et les transformer à des propositions des textes, pourquoi pas des textes de loi, arrêté, circulaire et d'autres décisions. Notre objectif était également de savoir ce qui se passe dans le secteur politique et privé », a dit Anthony NKINZO,  Directeur Général de l’ANAPI.

La ministre du plan  Élysée Munembwe a tenu à rappeler que depuis quelques années, le gouvernement s'est engagé à l'assainissement des affaires en simplifiant certaines formalités administratives, en réduisant le délai des coûts opérationnels et en renforçant la sécurité juridique et judiciaire dans la pratique des affaires.

L’ANAPI/Sud-Kivu est en cours de création pour aider les jeunes entrepreneurs à réaliser leurs projets.

Yvonne Kapinga

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une