Mardi 20 octobre 2020 - 06:47

Breaking news

Minembwe : Eve Bazaïba demande à Azarias Ruberwa de dire comment il va "en finir une fois pour toute"
Ph/actualite.cd

En réaction aux réponses d'Azarias Ruberwa ministre de Décentralisation et Réformes institutionnelles, la députée nationale Eve Bazaïba demande au ministre d'expliquer clairement comment il va mettre fin une fois pour toute à ce dossier controversé sur la nomination des autorités de la commune rurale de Minembwe (Sud-Kivu).

"Vous avez suivi le collègue Mohindo Jean Baptiste. Le ministre veut pas connaître la question puisqu'il est le fils du coin. Comment il pense apaiser, une fois pour toute cette fois-ci, les inquiétudes de la République démocratique du Congo. Parce que nous pensions être apaisés après les travaux de Sun City. Mais nous nous rendons compte que nous avons reculé. Comment est-ce qu'il pense nous apaiser par rapport à cette série de révendication ascendente. La nationalité, la terre après ? Pourquoi parce après cette installation même s'ils se dédouanent, la campagne autour de Minembwe, vous avez suivi, riposte, réplique, mais nous ne sommes pas dupes.  Comment il peut nous rassurer puisque même dans le chanson il est immortalisé pour avoir gagné le pari et qu'on l'envoie à un autre pari (...) Pourquoi on est entrain d'installer cette commune ? Pour quelle population ne voudrais être témoin ?", a déclaré Eve Bazaïba dans son intervention à la plénière de ce lundi.

L'élue de Basoko rejettetoutappel à la haine tribale et ethnique. Elle veut plutôt que la vérité soit dite clairement afin que demain que le pays ne connaisse pas le même problème avec les autres immigrés.

Le ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, s’est expliqué ce lundi 19 octobre à l’Assemblée nationale sur l'installation des animateurs de la commune rurale de Minembwe (Sud-Kivu). Azarias Ruberwa a demandé 48 heures aux députés pour revenir répondre à toutes leurs préoccupations.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une