RDC: le Pape François nomme le Cardinal Ambongo au Conseil restreint des Cardinaux

ACTUALITE.CD

Le Pape Francois a nommé le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque de Kinshasa comme membre du Conseil des Cardinaux. Ce Conseil aide le souverain pontife dans le gouvernement de l'Église universelle et étudie un plan de révision de la Constitution apostolique sur la Curie romaine Pastor Bonus.

Le Saint Père a également confirmé certains cardinaux comme membres dudit Conseil. Parmi eux, il y a  notamment Pietro Parolin, secrétaire d'État; Seán Patrick O'Malley, archevêque de Boston (États-Unis d'Amérique); Oswald Gracias, archevêque de Bombay (Inde); Reinhard Marx, archevêque de München und Freising (République fédérale d'Allemagne); et Giuseppe Bertello, président du gouvernorat de l'État de la Cité du Vatican.

Pour rappel, le Pape François avait déjà nommé, en février 2020, les membres de la curie romaine. Parmi les cardinaux promus dans ce cercle restreint du gouvernement de l’église catholique Romaine, il y avait aussi Fridolin Ambongo Besungu, membre du dicastère de la congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique.