Le porte-parole du gouverneur de la province du Maniema, Albati Bendera a démenti à travers la presse locale la rumeur selon laquelle le gouverneur Augustin Musafiri aurait quitté le Front Commun pour le Congo (FCC) afin de rejoindre la plateforme Cap pour le Changement (CACH).
« Cette information est fausse, inventée de toute pièce pour faire du buzz sur Internet (...) le Gouverneur Auguy Musafiri reste loyal à son parti politique, le PPRD, et sa famille politique le FCC » a déclaré Maître Albati Bendera, Porte-parole du Gouverneur de la province du Maniema.
Ce week-end, une information a fait le buzz sur Internet affirmant que le Gouverneur de la province du Maniema aurait quitté le FCC après une série de chocs subis au sein du FCC. Albati Bendera estime que ces sont les détracteurs du Gouverneur Auguy Musafiri qui sont à l’origine de cette information en vue de le discréditer.
« Ces sont les fruits d’une mauvaise intention de certains groupes de personnes originaire de la province du Maniema... Qui peuvent dire du mal du FCC ou du PPRD si ces ne sont pas des personnes qui trahissent et qui n’ont pas les ambitions de devenir Gouverneur » affirme Albati Bendera.
Il poursuit que le Gouverneur Musafiri réaffirme son attachement au FCC et au PPRD.
« Je rappelle à l’opinion que Son Excellence Auguy Musafiri Nkola Myoma réaffirme son attachement à l’Autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange et au Secrétaire Permanent du PPRD, Honorable Emmanuel Ramazani Shadary, et reste constant. »
Et d’ajouter :
« Nous mettons en garde, les médias en ligne qui ne respectent pas le code et éthique du journalisme. Nous sommes en train de mettre toutes batteries en marche pour dénicher et détecter ces gens-là » promet-il.
Chadrack Londe, Kindu