Kinshasa : un père de famille tué à coup de machette par des bandits à Lemba
Iluustrations Des traces de sang dans une maison attaquée par les combattants ADF à Beni/Ph ACTUALITE.CD

Un homme d'environ 40 ans a été tué le jeudi 24 septembre vers 23h00 à coup de machette par des bandits communément appelés “Kuluna”. Le drame s'est passé au croisement des avenues Luyi et Pasi au quartier Kemi, dans la commune de Lemba à Kinshasa.

La victime revenait d’un deuil accompagnée de son épouse pour se rendre à domicile. D'après Rose Masanga, son épouse, les bandits ont tué son mari car il a refusé de leur donner la somme de 50 000 FC qu’ils lui ont demandé. 

"Nous avons quitté le lieu du deuil avec mon mari vers 22h40, c'était au rond-point Ngaba. Comme mon mari devrait sortir tôt le matin, il n'y avait pas moyen de dormir là au deuil, il fallait nécessairement rentrer à la maison. Nous avons pris le transport, nous sommes descendus sur triangle, nous avons pris l'avenue Luyi pour sortir sur Pasi comme sur Mbaka il y a trop de Kuluna. C'est en voulant traverser Luyi pour Pasi que nous avons croisé 3 hommes avec des machettes. Ils ont d'abord ravi le sac que nous avions, comme à l'intérieur il n'y avait pas d'argent, ils nous ont exigé une somme de 50 000 FC pour nous laisser partir. Nous n’avions rien sur place à leur remettre. C'est comme ça que l'un d'eux, a donné un coup de machette à mon mari derrière la tête, il est directement tombé et a rendu l'âme", a témoigné à ACTUALITE.CD Rose Masanga, femme du défunt. 

Les habitants de ces avenues déplorent ces pratiques qui reprennent surface ces derniers temps.

"Ce genre des choses ne se faisaient pas trop souvent dans notre quartier mais ça commence à exagérer ces derniers jours, qu'est-ce qui ne va pas? Nous ne pouvons pas passer Luyi pour Pasi déjà à partir de 21h. Que les autorités résolvent pour nous ce problème. ", a dit un habitant du coin. 

Jean Jacques Mbuyi le défunt était père de 7 enfants. Son corps a été amené à la morgue ce matin en attendant le programme des obsèques.

Nancy Kapinga, Stagiaire UNIKIN

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une