Assemblée nationale : Un lot du livre sur le changement de mentalité pour les députés
Un exemplaire livre "Nationalisme pragmatique. Catalyseur du développement en RDC" du Professeur Nkere Ntanda Nkingi remis à l'assemblée nationale/Ph droits tiers

Le rapporteur de l’Assemblée nationale, Célestin Musao Kalombo a reçu vendredi dernier un lot de 100 exemplaires du livre "Nationalisme pragmatique. Catalyseur du développement en RDC" du Professeur Nkere Ntanda Nkingi à distribuer aux députés.

Cet ouvrage sera remis aux présidents des groupes et commissions parlementaires.

"Au nom du bureau de l'Assemblée nationale, je me ferai le devoir de remettre aux présidents des groupes parlementaires et aux présidents des commissions qui doivent  prendre connaissance de cet important outil qui leur permettra que dans le cadre de sensibilisation et  leurs prochaines vacances parlementaires à pouvoir échanger avec leur base respectives pour le Congo change et aille de l'avant", a promis Célestin Musao Kalombo, rapporteur du bureau de la chambre basse du parlement.

L'auteur du livre estime pour sa part que le problème du Congo, c'est  le congolais lui-même. Le professeur Nkere croît que si le congolais changeait de mentalités, le développement du pays est possible. 

"Si nous avons des problèmes aujourd'hui selon moi, c'est un problème humain. Nous avons un problème d'homme. Il faut que le congolais change. C'est dans ce sens que nous avons confectionné ce travail qui n'a que 100 pages et qui a des prescriptions par rapport à la nouvelle citoyenneté. Qu'est-ce qu'il faut faire pour transformer notre pays pour que nous puissions aller de l'avant et c'est ça l'essentiel du livre. Je voulais d'abord remettre le livre à nos représentants pour qu'ils s'en imprègnent et dans leurs échanges avec la base que le message puisse passer. Nous comptons faire la même chose par rapport à d'autres institutions. Nous allons donner le livre gratuitement dans les écoles et universités", a dit le Professeur Nkere Ntanda Nkingi, auteur de l'ouvrage. 

Il a apprécié l'attitude  et la détermination du rapporteur de la Chambre basse du parlement qui est également Professeur d'universités concernant le combat pour le changement des mentalités.

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a aussi comme cheval de bataille, le changement des mentalités des congolais. Il a même mis en place une “Coordination pour le Changement de Mentalité”, qui est dirigée par Jacques Kangudia Mutambayi.  Cette structure a pour objectifs notamment d’assurer la prévention, la sensibilisation et la lutte contre les antivaleurs.

Berith Yakitenge

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une