RDC: le gouvernement a adopté la préfiguration de l’avant-projet du budget 2021
Photo d'illustration. ACTUALITE.CD

Mayo Mambeke, Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, a présenté ce vendredi au Conseil des Ministres la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances de l’exercice 2021. Il a précisé que cet instrument a été  élaboré dans un contexte post-Covid. Il a ajouté qu’il tient compte du fait que le Gouvernement doit proposer des réponses susceptibles de relever l’économie en vue de soutenir la croissance et améliorer la résilience sociale et économique face à d’éventuels chocs endogènes et exogènes. 

Le Conseil des Ministres a adopté, après débats, cette préfiguration et a chargé le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget de la traduire en projet de Loi de finances, à présenter dans le meilleur délai au Parlement conformément aux exigences constitutionnelles.

Pour rappel, le Fonds Monétaire International (FMI) a rappelé que la présentation d’un budget 2021 réalise est parmi les actions urgentes à mettre en place pour accéder aux facilités de crédit.

La session parlementaire qui s’est ouverte le 15 de ce mois au parlement ne sera de tout repos. La priorité sera accordée à l’examen et au vote du projet de loi de finances de l’exercice 2021. Il y a aussi le projet de loi portant reddition des comptes du dernier exercice clos.

Il y a également le collectif budgétaire.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une