RDC : mise en place en cours pour le début du forum sur la réforme électorale, Bazaiba, Kamitatu, Lutundula déjà dans la salle 

Le bâtiment de la CENI/Ph droits tiers

Le Forum de haut niveau du consensus sur la réforme électorale efficiente en RDC  initié par le Centre d’Appui politologique Afrique–Caraïbes (CAPAC) de l'Université de Liège (Belgique) va débuter ce lundi 24 août au Centre interdiocésain à Kinshasa.

La mise en place est en cours. Plusieurs responsables des principales forces politiques du pays, invités à ces assises ont délégué leurs représentants. Christophe Lutundula représente Moïse Katumbi, coordonnateur d’Ensemble pour la république, Eve Bazaïba représente Jean-Pierre Bemba pour le compte du MLC et Kasongo Numbi, vice-président de Nouvel Elan, représente Adolphe Muzito. Martin Fayulu a délégué Devos Kitoko, secrétaire général de l’ECIDE.

Le secrétaire général de la Conférence Episcopale nationale du Congo, l’abbé Donatien Nshole, est également présent.

Il était prévu, selon le programme d'ouverture, les allocutions de Jean-Pierre Bemba (Président national du MLC); Aimé Boji (Secrétaire national a.i de l’UNC) ; Martin Fayulu (Président national de l’Ecide); Jean-Marc Kabund (Président national a.i de l’UDPS); Moïse Katumbi (Président national d’Ensemble pour la République); Adolphe Muzito (Président national de Nouvel Elan) et Néhémie Mwilanya (Coordonnateur du FCC).

Ivan Kasongo