Beni-ADF : neuf corps en état de putréfaction découverts à Matiba (bilan revu à la hausse)

Les FARDC en opération dans le territoire de Beni

Neuf corps sans vie des civils tués par des présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont été retrouvés ce vendredi à Matiba, village situé au point kilométrique cinq (PK5) sur la route Mbau-Kamango, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

La société civile de la localité voisine d'Oicha qui livre ce bilan à ACTUALITE.CD précise que les corps des victimes ont été retrouvés vers 10 heures locales par des jeunes accompagnés des militaires.

Selon Lewis Saliboko, l'un des animateurs de la société civile d’Oicha, la plus part des personnes tuées l'ont été par balles. Une femme est parmi les victimes. Des corps en état de décomposition ont été inhumés sur le lieu de drame, ajoute la même source.

Cela porte à 13 le nombre de civils tués à Matiba et Mamiki le mercredi dernier. Ce chiffre peut augmenter: 7 autres personnes ne sont pas encore retrouvées et les recherches continuent.C'est l'attaque la plus meurtrière rapportée cette semaine à Beni. Deux autres attaques attribuées aux rebelles ougandais ADF ont été enregistrées sur le même axe routier Mbau-Kamango depuis le vendredi dernier. Ce qui porte à 24 le nombre de personnes tuées en l'intervalle d'une semaine dont deux militaires.

Yassin Kombi