Le chef de groupement de Kalama dans le territoire de Mwenga (Sud-Kivu), Malipo Mulindwa, a été abattu la nuit du 19 août à Cidodobo dans le territoire de Kabare au cours d'une attaque des hommes armés sur l'axe Kabare-Walungu.
Selon la société civile locale, le véhicule est tombé entre les mains des hommes armés en tenue militaire aux environs de 19h45’. Les malfrats ont, avant de piller les véhicules, tiré sur les passagers à bord.
" Le véhicule venait de Kasika dans le territoire de Mwenga. Arrivés au niveau de Cidodobo, ils ont été attaqués par des hommes armés en tenue militaire. Les bandits ont pillé tous les biens des passagers qui étaient à bord du véhicule et ont tiré des balles réelles sur une personne répondant au nom de Malipo Mulindwa, chef du groupement de Kalama en territoire de Mwenga. La victime a rendu l'âme sur place", a dit à ACTUALITE.CD, Fidèle Ntole, membre de la société civile à Cidodobo.
La situation sécuritaire sur l'axe routier Kabare-Walungu se détériore du jour au jour. Deux députés, un national et un provincial, ont adressé une correspondance au gouverneur pour dénoncer cette insécurité et l'appelait à améliorer la situation sécuritaire dans ces deux territoires.
Justin Mwamba, à Bukavu