Beni : trois combattants ADF tués dans une attaque contre une position de l'armée

Les militaires FARDC à l'est du pays. Photo ACTUALITE.CD.

Trois (3) combattants présumés d'Allied Democratic Forces (ADF) ont été tués dans une attaque contre une position de l'armée le matin de ce mercredi 19 août, dans le village de Bahatsa, situé à 7 kilomètres de la localité de Mwenda, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le porte parole militaire dans la région, le lieutenant Antony Mwalushayi, qui annonce la nouvelle ne fait pas mention du bilan côté force loyaliste.

Selon une source militaire contactée par ACTUALITE.CD, les assaillants ont été les premiers à attaquer la position des FARDC vers 5 heures du matin. Les tirs ont duré 10 minutes, précise la source.

Cette attaque rebelle intervient après celle qui a coûté la vie à huit civils le samedi  dernier dans la localité voisine de Mwenda.

C'est une deuxième attaque rebelle dans le village de Bahatsa, après la découverte macabre de huit corps, vendredi 19 juin 2020. Ce village est situé près du Parc national des Virunga. D'après les sources sécuritaires, c'est à partir de ce patrimoine mondial que les rebelles lancent leurs attaques dans cette région.

Yassin Kombi, à Beni