Kongo Central : deux présumés assassins du député provincial Albert Nsimba se sont livrés

ACTUALITE.CD

Deux présumés assassins du député provincial Albert Nsimba Sukami se sont livrés eux mêmes, selon une source contactée par ACTUALITE.CD, ce mardi 18 août et qui a requis l'anonymat. Selon une autre source, ceci est intervenu après un "rite ancestral" pratiqué dans le territoire de Mbanza Ngungu, fief du défunt.

Le premier, a-t-il dit, est venu se livrer à la maison du député provincial, lieu du crime le dimanche 16  août. Il a promis de révéler le nom du commanditaire à la veuve et au gouverneur Atou Matubuana. Ce dernier était en déplacement à la cité de Nkamba. 

Le deuxième, quant à lui, s'est présenté ce mardi. Ils sont tous entre les mains des services de sécurité qui mènent des enquêtes. Ils sont au nombre de dix (10), ces bandits qui ont donné la mort au député provincial a annoncé notre source. Ces malfrats sont venus de Kitona à Muanda et à Kinshasa, a ajouté la même source.

Le gouverneur accompagné de quelques membres de son gouvernement sont allés réconforter la famille ce mardi dans la soirée. L'illustre disparu avait supplé Atou Matubuana à l'Assemblée provinciale du Kongo Central.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi