Beni : accrochages entres les FARDC et un groupe de rebelles ADF qui tentaient de rejoindre l’Ituri, deux morts parmi les combattants islamistes

Une patrouille FARDC au Nord-Kivu

Deux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont été tués par les militaires à l'issue des accrochages survenus le samedi dernier dans le village de Mbowu, situé à une dizaine de kilomètres au sud de la localité de Kainama, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Deux soldats sont grièvement blessés.

Le porte-parole de l’Armée dans la région qui confirme cette nouvelle précise que les combats ont eu lieu dans la matinée.

« Nos militaires du 141 bataillon spécial ont échangé avec un groupe des ADF qui partaient du Sud vers le Nord. Ils prenaient la direction de  l'Ituri. Après les accrochages, il y a eu deux blessés graves de notre côté, deux ADF tués et une arme AK-47 récupérée », affirme le lieutenant Antony Mualutchayi, porte-parole des opérations sokola1

Depuis le samedi 8 août, les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s'affrontent avec les rebelles ougandais ADF dans région de Kainama, plus précisément à Bango.

Le commandant des opérations militaires sur l'axe Nord a avancé lundi dernier un bilan provisoire de trois assaillants tués et cinq armes récupérées. Cela porte à cinq le nombre de rebelles ADF tués cette semaine près de Kainama.

Yassin Kombi