Vendredi 31 juillet 2020 - 20:08

Breaking news

RDC : plus de 200 détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle libérés de la prison centrale de Goma
Photos droits tiers

Le ministre provincial de la justice du Nord-Kivu, Me Robert Lufungula, a présidé ce vendredi 31 juillet 2020 à la prison centrale de Goma dite « Munzenze », la cérémonie de libération de 208 détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle. 

Cette libération intervient après celles effectuées respectivement à Beni, Butembo et Lubero. 

« Nous venons de procéder à la libération des prisonniers. Le 30 juin 2020, en marge de la commémoration de l’accession de notre pays à l’indépendance, le Chef de l’État a signé une ordonnance portant sur la grâce présidentielle accordée à un certain nombre des détenus, suivant un critérium bien définis. Et comme vous le savez, les ordonnances du Chef de l’État ne doivent souffrir d’aucune faille dans leur application, en tant que province, nous sommes venus matérialiser l'ordonnance du Président de la République » a dit le ministre. 

Alors que 101 détenus, bénéficiaires de la grâce présidentielle ont été libérés, la semaine passée de la prison de Kangbayi de Beni, 57 autres l'ont été à la prison de Kakwangura de Butembo ainsi que 10 à Lubero. 

Le ministre provincial de la justice annonce cependant qu'aucun détenu n'a rempli les critères à la prison de Walikale. 

En ce qui concerne le territoire de Masisi, le patron de la justice au Nord-Kivu a reconnu que le travail traîne un tout petit peu de ce côté-là suite aux problèmes administratifs.

Jonathan Kombi, à Goma

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une