RDC : 6,75 millions USD levés le mardi 14 juillet avec les Bons du Trésor

Actualite

Le gouvernement a levé au total 13,5 milliards FC (6,75 millions USD au taux de 2000 FC le dollar américain) avec les deux lots des Bons du Trésor lancés le mardi 14 juillet, annonce un communiqué du ministère des Finances.

Avec les titres de trois mois d’échéances, il a été levé 8,5 milliards FC sur les 20 milliards FC visés, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 42,5%. Ces Bons du Trésor ont été servis à deux soumissionnaires au taux d’intérêt limite accepté de 15%.

Le lot de 6 mois d’échéance a rapporte 5 milliards USD sur les 10 milliards USD visés, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 50%. Ces titres ont été servis à trois soumissionnaires au taux d’intérêt limite accepté de 20%.

C'est pour la première fois que les Bons du Trésor soient adjugés à de taux record de 15% et 20% respectivement pour les titres de trois mois d'échéance et six mois d'échéance.

Au cours de ce mois de juillet, le gouvernement veut lever sur le marché intérieur avec les Bons du Trésor 90 milliards FC (45 millions USD).

Lire la suite sur DESKECO.COM