Samedi 11 juillet 2020 - 12:22

Breaking news

Tunda: « mon action au sein du ministère de la justice a apporté une pierre à l’édifice de la consolidation de l’Etat de droit »
Célestin Tunda. Ph. Droits tiers.

Costume noir, cravate bien nouée, la masque fixé, Célestin Tunda Ya Kasende, les mots choisis et placés à un rythme prudent, s’est présenté devant la presse accréditée à la primature pour annoncer officiellement son départ du gouvernement. 

« Je suis venu rencontrer ce jour le Premier ministre, chef du gouvernement. J’ai eu à faire un examen personnel de la situation de l’heure pour lui remettre officiellement ma démission en tant que vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux. A cette occasion pathétique, j’ai pu présenter au chef du gouvernement tous mes remerciements au Premier ministre qui m’a encadré au sein du gouvernement »

Et d’ajouter:

« Mes remerciements aussi au Président de la République pour la confiance qu’il avait placée en moi. J’ai pu traduire aussi mes remerciements à toutes les autorités politiques du pays, à ma propre famille politique pour le soutien, pour l’encouragement ».

Il estime que l’ensemble de son action était bénéfique pour l’ensemble de l’action de son action. 

« Je ne sais pas si je dois dire que je n’ai pas démérité, mais très humblement, je pars du gouvernement avec la conviction que mon action au sein du ministère de la justice a apporté une pierre à l’édifice de la consolidation de l’Etat de droit dans notre pays. Je ne peux pas terminer sans remercier tous mes collègues avec qui j’ai travaillé au gouvernement », a t-il ajouté.

Pour rappel, Tunda a été vice-ministre des Affaires étrangères entre avril 2012 et décembre 2014. 

Lire aussi: RDC: Tunda ya Kasende démissionne 

 

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une