Samedi 11 juillet 2020 - 21:22

Breaking news

Sud-Kivu : l'armée appréhende trois présumés semeurs d'insécurité dans la plaine de la Ruzizi
Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Ph/Actualite.cd

Trois personnes présumées auteurs de l'insécurité dans la plaine de la Ruzizi ont été appréhendées par les forces de l'ordre. Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l'opération Sukola 2, deux parmi eux ont été capturés le vendredi en pleine opération dans la plaine et un autre a été arrêté ce samedi.

« Monsieur Mandela Mukisa a été arrêté ce samedi à la barrière de Ngomo-Kamanyola avec 3 armes type AK 47 et 6 chargeurs plein de 121 munitions, un pistolet et 3 grenades type coréen », dit le capitaine Dieudonné Kasereka, qui précise qu’il s’agit d’un repris de justice.

Vendredi, en pleine opération de braquage,  deux autres personnes qui tendaient une embuscade ont été arrêtées par les jeunes de Luvungi dans cette même plaine de la Ruzizi.

Plusieurs groupes armés locaux, nationaux et étrangers paralysent la plaine de la Ruzizi et y mènent des attaques à mains armées, braquage, kidnapping et enlèvements. Le conseil des ministres de la province du Sud-Kivu a promis de tout mettre en œuvre pour juguler cette insécurité.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une