Samedi 4 juillet 2020 - 10:26

Breaking news

Kinshasa : la police encadre la manifestation contre le choix de Malonda comme président de la CENI
Manifestation contre le de Ronsard Malonda comme président de la CENI/Ph ACTUALITE.CD

Plus de 200 personnes prennent part à la marche pacifique appelée par le Comité laïc de coordination (CLC) et les mouvements citoyens Lucha, Filimbi et les Congolais debout. La manifestation partie de la 16e rue Limete est encadrée par la police nationale congolaise. Trois jeeps pleines de policiers sont visibles.

Les manifestants se dirigent au Palais du peuple où l’Assemblée nationale a entériné lors de sa plénière de jeudi dernier, la candidature de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) présentée par certaines confessions religieuses, sans l’Eglise catholique et l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

Les manifestants tout comme plusieurs autres organisations politiques et de la société civile exigent avant tout la réforme et l’audit de la CENI. L’UDPS a aussi annoncé une manifestation pour le 9 juillet prochain.

L’Eglise catholique et l’Eglise du Christ au Congo ont écrit au Chef de l’Etat pour lui demander de ne pas considérer le choix de Malonda.

Ivan Kasongo

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une