Vendredi 3 juillet 2020 - 16:40

Breaking news

Rejetant l’entérinement de Malonda, le CLC et les mouvements citoyens LUCHA, Filimbi et Les Congolais debout vont manifester ce samedi 
Les fidèles catholiques avant une manifestation du CLC en 2018

Le Comité Laic de Coordination (CLC) et des mouvements citoyens dont LUCHA, FILIMBI et LES CONGOLAIS DEBOUT appellent à rassemblement ce samedi 04 juillet 2020 à partir de 8h pour le lancement d’une grande campagne de sensibilisation et d’éveil patriotique. Ils appellent les manifestants à se vêtir en blanc pour cette mobilisation qui partira de la Place de l’Echangeur de Limete.

« L’heure est grave et l’on ne peut impunément se moquer d’un peuple tout le temps. Le peuple gagne toujours », disent-il.

Ils regrettent le fait que les recommandations faites au cours des entretiens qu’il ont eus avec les membres du bureau de l’Assemblée nationale n’aient pas été prises en compte.

Ces activistes avaient proposé que la désignation des membres de la CENI soit faite après les reformes électorales. Ils demandaient également que soit fait l’audit de la gestion financière de la CENI par les inspecteurs des finances et/ou auditeurs indépendants. En fin, ils exigent toujours qu’un débat parlementaire soient engagés sur le  rapport final du bureau sortant de la CENI. 

Le Comité Laic de Coordination (CLC) et des mouvements citoyens dont LUCHA, FILIMBI et LES CONGOLAIS DEBOUT rejettent « totalement la décision prise par l’Assemblée Nationale d'entériner le choix de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et appelons la population congolaise à refuser catégoriquement cette tricherie ».

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une