Breaking news

Journée mondiale du réfugié : grâce au HCR, des enfants des déplacés internes ont reçu des certificats de naissance à Tshikapa
Dimanche 21 juin 2020 - 09:53
Un bébé dans un camp des déplacés à Kiwanja au Nord-Kivu/Ph ACTUALITE.CD

Un échantillon d'enfants des déplacés internes du conflit Kamuina Nsapu ont reçu symboliquement des mains du gouverneur du Kasaï Me Dieudonné Pieme, des certificats de naissance à l'occasion de la journée mondiale du réfugié célébrée ce samedi 20 juin. 

« Par cet acte, je lance officiellement la campagne de déclaration des naissances à l'état civil endéans 90 jours. Aucun enfant du Kasaï ne peut rester sans identité », a déclaré le gouverneur Pieme.

Pour sa part, le Chef de bureau du HCR à Tshikapa, Barry Alpha Oumar a indiqué que près de 4000 jugements supplétifs ont été rendus par le tribunal de paix de Tshikapa grâce à l'appui logistique et financier du HCR dans  l'organisation des audiences foraines dans les cités de Kamako, Nsumbula et Kamonia. Bientôt ces audiences foraines vont se poursuivre dans les territoires de Luebo, Mweka et Ilebo. 

Le gouverneur Pieme a salué l'appui du HCR        et s'est engagé au nom de son gouvernement à sensibiliser la population de sa juridiction à la culture de dépôt des déclarations de naissance à l'état civil. Ce, avant de montrer l'importance d'un acte de naissance sur le plan  juridique et social de l'enfant. 

D'autre part,  le HCR a présenté aux autorités du Kasaï le centre de contrôle sanitaire aménagé dans la localité de Kamba Katshiongo, à la sortie ouest de Tshikapa sur la RN1 dans le cadre de la lutte et la prévention contre le coronavirus. 

Sosthène Kambidi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une