Nouvelle violence à Beni :4 civils tués dans une attaque près d’Oicha

ACTUALITE.CD

Quatre civils ont été tués par armes blanches, la soirée du vendredi 12 juin, à Kekelibo, localité située à 2 kilomètres, à l'ouest de la cité d’Oicha, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

L'incursion des assaillants a eu lieu à 18 heures locales, la société civile locale attribue l'attaque aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF).

"Ils doivent avoir été pris en otage dans les champs, maintenant on s'est servi d'eux comme pisteurs et après qu'ils ont investi l'agglomération, ils ont commencé à les abattre dans l’agglomération," explique Janvier Kasairyo, l'un des représentants de la société civile d'Oicha.

C'est la deuxième incursion sanglante survenue en territoire de Beni à un jour d’intervalle. Toujours vendredi, un civil a été blessé par balle des combattants ADF au bras dans la localité de Loselose, près de Mutwanga.

Selon Bernard Muke, président de la jeunesse du secteur de Ruwenzori qui s'est confié à ACTUALITE.CD, la victime qui a réussi à s’échapper, avait -surpris les assaillants dans son champ en train de se ravitailler en vivres. Pour l’instant, il poursuit avec les soins à l'hôpital général de référence de Mutwanga. C'est la deuxième incursion dans cette localité pour ce mois de juin. La dernière date du jeudi 4 juin, quatre civils étaient décapités.

Yassin Kombi, à Beni