Dimanche 31 mai 2020 - 15:13

Breaking news

RDC: l’ACAJ plaide pour la retransmission en direct de tous les procès liés au dossier 100 jours
ACTUALITE.CD

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) plaide pour la retransmission en direct sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) de tous les procès liés au dossier de 100 jours. L’ONG évoque par exemple le procès impliquant David Blattner, directeur général de Safricas, qui a débuté le 18 mai 2020 et renvoyé au 1er juin 2020. Ce deuxième procès porte sur le détournement de 40% de sommes qui avaient été allouées par le trésor public à la construction de quatre sauts-de-mouton.

« Il est important que les congolais en général, et les responsables des institutions publiques et privées en particulier, suivent son déroulement et tirent les leçons positives de la politique de lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics et le blanchiment de capitaux », dit l’organisation. 

Les faits qui sont reprochés au Directeur Général de SAFRICAS : détournement de 1.272.135,28 dollars destinés à l’achat des matériaux et construction du saute-mouton au carrefour du Rond-point SOCIMAT; détournement de la somme de 1.394.201,08 dollars, premier acompte destiné à l’achat des matériaux pour la construction du saute-mouton au carrefour des Avenues Libération et Sergent Moke; détournement de 1.397449,88 dollars destinés à l’achat des matériaux pour la construction du saute-mouton au carrefour des Avenues Libération et Sergent Moke.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une