Mercredi 27 mai 2020 - 11:30

Breaking news

RDC: le Forum Citoyen demande Thambwe Mwamba de renoncer à ses immunités et à collaborer avec la justice
DR

Le Forum Citoyen demande au président du Sénat Alexy Thambwe Mwamba à renoncer à ses immunités afin de collaborer avec la justice congolaise dans l'affaire qui l'oppose à la sénatrice Bijoux Goya à la Cour de Cassation.

"Nous appelons donc, le président Alexis Thambwe Mwamba en sa qualité d’ancien ministre de la justice et une figure importante de la justice congolaise pendant des nombreuses années, à collaborer avec cette dernière en renonçant lui-même à ses immunités dans l’affaire qui l’oppose à sa collègue Bijoux Ngoya et  comparaitre devant le procureur près la cour de cassation.", a dit Martin Mililo, Coordonnateur du Forum Citoyen.

Cette plateforme de la société civile demande également à Alexy Thambwe Mwamba de faire toute la lumière sur le montant alloué à la réfection de la salle du Sénat.

"Aussi nous lui demandons de faire la lumière sur la gestion des fonds alloués à la réfection de la salle du sénat sur base d’un marché de gré à gré.", a poursuivi Martin Mililo.

Les sénateurs ont rejeté la demande de la Cour de cassation sur la levée des immunités d’Alexis Thambwe Mwamba, Président du Sénat, et a mis fin à toute poursuite judiciaire contre celui-ci dans l'affaire qui l'oppose à Bijoux Goya    pour "imputations dommageables et injures publiques " . Ils ont voté à l'unanimité, cette décision, ce mardi 26 mai 2020.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une