Mardi 26 mai 2020 - 08:59

Breaking news

Lualaba : Début  ce mardi du procès de 8 policiers présumés bandits à Kolwezi
Photo ACTUALITE.CD.

Le tribunal militaire garnison de Kolwezi (Lualaba) débute ce mardi 26 mai le procès de 8 policiers présumés bandits arrêtés au début du mois en cours après un meurtre lors d’un cambriolage au quartier joli site. L’audience se tiendra en chambre foraine sous le dossier RP numéro 230/2020 opposant le ministère public à la bande des présumés criminels poursuivis pour association de malfaiteurs, meurtre, vol à mains armées et extorsion.

Cette audience sera télévisée d'après le communiqué rendu public tard lundi dans la par le gouvernement provincial. Ceci pour permettre à la population d'être fixée sur le sort de ces présumés criminels ayant tué, blessé et volé également dans la cité de Mutoshi la nuit du 17 au 18 mai. 

Le porte parole du gouvernement provincial qui a lu le communiqué devant la presse, précise que le gouvernement provincial est  au courant qu’il y a encore d’autres malfaiteurs qui rôdent dans la ville. 

Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej avait confirmé que des policiers et militaires sont à la base de l’insécurité dans la ville de Kolwezi. Il avait encouragé les jeunes à dénoncer tous les malfrats. Pour se faire, M. Muyej avait aussi promis une somme de 5 000 USD à tout celui qui apporterait à la province des renseignements ou des informations pouvant conduire à l’arrestation effective des malfaiteurs dans la ville.

Ben AKILI, à Kolwezi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une