Mardi 26 mai 2020 - 15:12

Breaking news

Beni : Lucha a inhumé ce mardi son militant tué par une balle policière
ACTUALITE.CD

Freddy Luhingo, militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), tué par balle le jeudi 21 mai dernier dans une répression de la police, a été enterré dans l'après-midi de ce mardi 26 mai. C'était au cimetière de Kimbangu, dans la commune de Bungulu, à Beni (Nord-Kivu).

Peu avant son inhumation, les derniers honneurs lui ont été rendus au cours d'une messe de requiem à l'esplanade de la paroisse Sainte Thérèse Davila.

Des centaines de jeunes habillés en T-shirt cérégraphiés à l'image du disparu étaient présents. Ils ont défilé avec le corps du défunt allant du boulevard Nyamwisi au stade Kalinda où la victime était abattue. L'enterrement, quant à lui, est intervenu à 16 heures locales.

C'est le deuxième militant tué à Beni dans une manifestation depuis novembre. Ses collègues disent toutefois ne pas baisser les bras.

" Ces morts ne me découragent pas. Ça me rappelle seulement qu'il faut encore militer pour lutter contre ces antivaleurs ", a dit à ACTUALITÉ.CD, Stephanie Mbafumoja, l'un des membres de la Lucha.

Freddy Luhingo avait reçu une balle dans la tête, tirée par un policier. C'était lors d'une manifestation anti-insécurité, jeudi dernier au stade Kalinda dans la commune de Mulekera.

Le policier présumé auteur de ce meurtre est aux arrêts à l'auditorat militaire de Beni. Lucha exige sa comparution dans une audience publique.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une