Dimanche 24 mai 2020 - 21:39

Breaking news

Covid-19 en RDC : Moïse Katumbi appelle la classe politique congolaise à l'unité pour faire face à la pandémie
Katumbi

Intervenant ce dimanche 24 mai sur plusieurs questions d'actualité, Moïse Katumbi Chapwe, Président national d'Ensemble pour la République, a appelé toute la classe politique congolaise à s'unir afin de lutter contre la pandémie de la Covid-19, qui a déjà fait plus de 60 morts au pays.  C'était depuis Kashobwe, son village natal, situé dans le Haut-Katanga.

" Il ne faut pas oublier le pays à cause de la covid-19. Nous ne devons pas oublier la population à cause de cette pandémie. La covid-19 est là, nous devons vivre avec. L'opposition et le gouvernement, nous devons être unis. Nous devons éviter la haine et travailler pour que le pays aille de l'avant ", a dit Moïse Katumbi.

Il appelle également les acteurs politiques et économiques du pays à appuyer les efforts du gouvernement pendant cette période de crise sanitaire.

" Nous ne devons pas tout attendre du gouvernement congolais. Il y a des choses que le gouvernement peut faire, d'autres que nous devons aussi faire en tant que citoyens congolais. Nous devons cultiver l'amour du prochain. On nous l'apprend tous les jours ", a t-il ajouté.

Depuis le début de la pandémie de la Covid-19 en RDC, le cumul est de .... Il y a eu 63 morts et guéris. Sept de vingt-six provinces que compte le pays sont touchées, à savoir : Kinshasa, Kongo central, Ituri, Kwilu, Haut-Katanga, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

La RDC compte à ce jour 2140 cas confirmés de coronavirus dont 63 décès et 317 guéris. Le Haut-Katanga est la troisième province la plus touchée du pays avec 17 cas.

José Mukendi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une