Samedi 23 mai 2020 - 10:02

Breaking news

RDC: le député Jean-Jacques Mamba arrêté et transféré au parquet 
Actualité

Le député Jean-Jacques Mamba a été arrêté ce samedi matin et transféré au parquet. L’élu du Mouvement de Libération du Congo (MLC) est poursuivi, selon les informations de ACTUALITE.CD, pour faux et usage de faux sur plainte, d’après les informations de son parti, de Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’assemblée nationale. 

Pour rappel, Jean-Jacques Mamba est l’auteur d’une pétition qui vise la destitution de Jean-Marc Kabund du bureau de son poste au bureau de la chambre basse du parlement. Depuis quelques jours, trois députés ont déclaré n’avoir pas signé la pétition alors que leurs signatures se trouvent sur le document réceptionné par Jeanine Mabunda.

Jean-Jacques Mamba a dénoncé depuis quelques semaines des menaces dont il serait victime de la part des proches de Kabund.

Le MLC prépare une déclaration pour dénoncer ce qu’il qualifie une honte en matière de procédure judiciaire étant donné que le député est couvert des immunités. Selon des sources de ACTUALITE.CD, le rapporteur de l’assemblée nationale prépare également une déclaration.

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une