RDC : L'Assemblée nationale demande la libération sans conditions de Jean-Jacques Mamba
Photo droits tiers

L’Assemblée nationale n’a pas tardé à réagir après l’arrestation ce samedi du député Jean Jacques Mamba transféré au parquet. La chambre basse du parlement demande la libération sans conditions du député MLC.

“L'Assemblée nationale condamne fermement l'arrestation de l'honorable Jean Jacques MAMBA en violation de son immunité parlementaire et des principes fondamentaux de l'État de droit.  L'Assemblée nationale demande sa libération sans conditions.”, dit la chambre dans un message.

Selon les informations de ACTUALITE.CD, M. Mmamba est arrêté pour faux et usage de faux sur plainte, d’après les informations de son parti, de Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’assemblée nationale. 

Pour rappel, Jean-Jacques Mamba est l’auteur d’une pétition qui vise la destitution de Jean-Marc Kabund du bureau de son poste au bureau de la chambre basse du parlement. Depuis quelques jours, trois députés ont déclaré n’avoir pas signé la pétition alors que leurs signatures se trouvent sur le document réceptionné par Jeanine Mabunda.

Jean-Jacques Mamba a dénoncé depuis quelques semaines des menaces dont il serait victime de la part des proches de Kabund.

Le MLC prépare une déclaration pour dénoncer ce qu’il qualifie une honte en matière de procédure judiciaire étant donné que le député est couvert des immunités. Selon des sources de ACTUALITE.CD, le rapporteur de l’assemblée nationale prépare également une déclaration.

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une