Vendredi 22 mai 2020 - 17:30

Breaking news

Lubumbashi: le commissaire Louis Second Karawa note l’absence de postes de police dans certains quartiers de la commune Annexe
Ph/actualite.cd

Louis segond Karawa , commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le Haut-Katanga a rencontré mercredi dernier les représentants de la population de plusieurs quartiers de la Commune Annexe, quartiers réputés bastions de l'insécurité à Lubumbashi. Il s'agit des quartiers Kilobelobe, Kamasaka, Luwowoshi. C’était une occasion pour lui de préciser que les criminels opèrent de la même façon que la police en profitant des petites failles pour attaquer la population.

" Les criminels fonctionnent de la même manière que nous. Chaque fois que nous déployons nos éléments, ils vont là où il y a des petites failles pour faire mal à la population. Dans les piliers de la sécurisation, nous avons les renseignements et les dispositifs. Ce sont ces éléments qui nous préoccupent ", a t-il mercredi dernier lors d'une tournée d'inspection et de reconnaissance des bastions de criminalité à Lubumbashi .

Aussi a t-il déploré l'absence des commissariats dans plusieurs quartiers visités par des bandits dans la commune annexe.

" Il y a des endroits où il faut parcourir 8 Kilomètres  ou 20 kilomètres pour atteindre la police. C'est ici l'occasion de demander à l'autorité provinciale de construire des bâtiments pour qu'il y ait la présence de la police partout" a dit le général Karawa.

La ville de Lubumbashi fait face à plusieurs cas d'insécurité qui tendent à perdurer.

 

José Mukendi, à Lubumbashi

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une