RDC : les jeunes de l'UDPS (G27) appellent à la mise en place urgente d’une présidence à trois

UDPS

Le rassemblement des fédérations,  mouvements et associations des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), réunis au sein du G27, exige « la mise en place urgente » du triumvirat au sein de leur parti.

« L’absence d’un leadership suite au non-respect des textes et une absence de transparence dans la gestion, entraînant un chaos au sein de notre cher parti UDPS. Le G27 demande au Président de la CEP, au secrétaire général et au Président de la CDP  la mise en place urgente du Directoire », a déclaré Sephora Biduaya, un des membres du G27 lors d’une conférence tenue  ce Vendredi 1er mai.

C’est depuis le 22 Janvier que Félix Tshisekedi alors Président de l’UDPS, avait signé un mandat spécial pour faire de Jean- Marc Kabund, Président intérimaire du parti. Fonction que plusieurs cadres de l’UDPS réunis au sien de la structure « Sauvons l’Udps » dénoncent. Il s’agit notamment de Paul Tshilumbu, député national et ancien porte-parole de l’UDPS suspendu et remplacé, à ce poste, par Jean Marc Kabund.

Ivan kasongo