Félix Tshisekedi dirige la réunion du conseil des ministres

Felix Tshisekedi

Félix Tshisekedi dirige un conseil des ministres restreint ce vendredi 24 avril. L'échange entre les membres de l'exécutif et le président de la République se fait en vidéo conférence. Selon le cabinet du chef de l’Etat l’essentiel de cette réunion sera orienté vers la lutte contre le nouveau coronavirus.

Cette réunion de conseil des ministres se tient un jour après l’autorisation par le parlement de la prorogation de l’état d’urgence proclamé par l’ordonnance N°20/014 du 24 mars 2020 conformément à l’article 144 alinéa 5 de la constitution. 

Bien plus tôt, le président de la République a échangé avec le corps diplomatique en poste à Kinshasa. La réunion a duré deux heures du temps. Selon les sources d’ACTUALITE.CD, les discussions ont tourné autour de l’appui de la communauté internationale à la stratégie nationale de lutte contre le COVID-19  et ses conséquences en RDC. 

Plusieurs aspects ont été abordés dont la technique, les finances, l’économie et le social. Le représentant de la Banque Mondiale, les ambassadeurs de la Belgique, du Canada, de la Corée du Sud, des USA, de la France, de l'Italie, du Kenya, du Pays Bas, de la Suède, de la Suisse , de l'Union européenne et le représentant de la Monusco ont pris part à ces échanges.