Le trafic a repris sur le tronçon de la Route nationale N°1 entre Matadi et Boma dans l’ex-cité de Kinzau Mvuete, dans le territoire de Seke-Banza à 60 kilomètres à l'Ouest de Matadi par les adeptes de Bundy Dia Kongo. Après 10 heures d’interruption, les mouvements des véhicules ont recommencé.
Selon un témoin dans la commune urbano rurale de Kinzau Mvuete, les adeptes de Bundu Dia Kongo, dans leur revendication réclament " le non-paiement par le gouvernement de la République, des arrières parlementaires de leur chef spirituel, ainsi que les conditions d'indemnisation de makesa et la réhabilitation de la résidence de Ne Muanda Nsemi détruite par les forces de l'ordre. Mais aussi ils dénoncent les injustices sociales dont sont victimes les bakongo de la part du pouvoir en place".
D'après l'administrateur du territoire de Seke Banza, Bienvenu Ferdinand Ndunga Diankabu, le trafic a repris à 14 heures, heures locale, ce après la réunion qui amis autour d'une même table, le vice gouverneur du Kongo Central, le ministre provincial de la justice ainsi que les représentants du mouvement politico religieux Bundu Dia Kongo.
Dany KINDA-N’ZITA, à Matadi