La question de la démission de Kamerhe n’est pas à l’ordre du jour, clament ses avocats 

ACTUALITE.CD

Depuis que Vital Kamerhe est placé sous mandat d’arrêt provisoire, ses proches soutiennent que l’instruction de ce dossier est politiquement motivée. Les députés UNC parlent carrément d’une humiliation subie par leur leader qui est, selon eux, victime d’une détention arbitraire.  

Alors que certains membres de la société civile exigent sa démission de la tête du cabinet de Félix Tshisekedi, ses avocats sont formels: « La question de la démission de Kamerhe n’est pas à l’ordre du jour. Il a été invité comme renseignant », a dit à ACTUALITE.CD Maître John Kaboto, avocat de Vital Kamerhe. Il est parmi les rares avocats à avoir participé à l’audition.

D’ailleurs, il ne comprend pas pourquoi Kamerhe se trouve dans ce dossier.

« Le dossier était déjà boutiqué. Il était déjà envoyé au parquet général près la Cassation. C’est après une quinzaine de jours que le procureur général près la Cassation a retourné le dossier avec des annotations », a t-il ajouté. 

Les cadres de l’UNC ont été reçus mercredi par Félix Tshisekedi. Le président de la République leur avait dit qu’il fait confiance à la justice et qu’il n’influencera pas l’issue de la procédure, confie une source de la présidence de la République. 

Ce mercredi, à Goma, à Bukavu et Bunia, certains militants de l’UNC ont tenté de manifester pour réclamer la libération de leur leader.