COVID19 / Sud - Ubangi : Un mort et une personne en réanimation à l'hôpital général de référence de Gemena

Photo ACTUALITE.CD

 

 

 

Nunza Zéphirin est décédé ce samedi matin après avoir pris une potion composée notamment d’une plante traditionnelle appelée localement « Mbondo » et autres écorces d'arbre en guise de prévention contre le COVID19, rapportent des sources locales.

 

 

Pour la petite histoire, NUNZA Zephirin avait rendu visite à son ami NGAMO SITDO qui habite l'avenue Ngbandala dans la commune de Labo.

 

 

« NGAMO avait préparé le Bondo associé à d'autres écorces pour se prévenir contre le Coronavirus... Quand son ami Zephirin est venu le rendre visite, ils ont tous pris le remède à titre préventif mais malheureusement, Zephirin va mourir et NGAMO est dans l'inconscience, c'est pourquoi nous les avons amenés ici" a déclaré à ACTUALITE.CD, Olivier, un des voisins du quartier.

 

 

Pour le docteur Michel KITSHABA, Médecin Directeur de l'hôpital général de référence de Gemena qui confirme la mort de Zéphirin, « la population doit apprendre à filtrer toutes les informations qui se passent sur les réseaux sociaux face au Covid-19 et tout celui qui se sent malade doit venir à l'hôpital pour se faire consulter ». La psychose règne actuellement à Gemena sur le nombre des cas confirmés par l'INRB.