Covid-19 à Kinshasa : un pavillon de près de 20 chambres en réhabilitation à la Clinique kinoise pour recevoir 40 patients
Photo ACTUALITE.CD.

A la Clinique Kinoise, les travaux de réhabilitation sont actuellement faits sur un des pavillons de la médecine interne. Ceci pour accueillir des cas positifs de coronavirus. Le pavillon peut prendre en charge jusqu’à 40 patients.

« Nous sommes en train d’intervenir sur un pavillon de la médecine interne de la clinique Kinoise. Ce sont des travaux de réhabilitation qui sont faits. Il y a la menuiserie métallique, la menuiserie en bois, tout ce qui est vitrerie, plomberie, électricité et climatisation. C’est mettre ce pavillon en état pour qu’il reçoive convenant les malades en cas de coronavirus. Le pavillon compte 16 chambres double c’est-à-dire une capacité de 40 lits », a dit l’Ingénieur Serge Kamba.

Le ministre de la santé publique, Dr. Eteni Longondo fait la ronde ce mardi 31 mars dans les différents sites hospitaliers ciblés pour recevoir les malades à coronavirus. Certains sites sont en construction, d’autres en cours de réhabilitation. L'hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo n’est pas retenu.

Thérèse Ntumba

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une