Lualaba : les stratégies se multiplient pour empêcher la propagation du Covid-19
Photo ACTUALITE.CD.

Jusque-là, aucun cas de coronavirus n'est signalé sur l'ensemble de la province de Lualaba. Ceci n’est pas le couronnement selon les autorités, mais plutôt une avance pour demeurer sur ses gardes et limiter toute éventualité de propagation de cette pandémie.  La population doit à priori intérioriser les gestes barrières au Covid-19.

Cela passe par une pédagogie sur le terrain. Et c’est ainsi que le Gouverneur de la province, Richard Muyej, s’est lui-même livré à cet exercice, il a sensibilisé vendredi les marchands du marché Mwangeji à Kolwezi, chef-lieu de la province, sur les mesures d’hygiène à appliquer en cette période de crise sanitaire notamment la distanciation sociale d’un mètre ou encore le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon.

L’autorité provinciale a également appelé ses administrés  à la discipline personnelle qui doit primer sur toutes autres dispositions. L’équipe de riposte au Covid-19 à Kolwezi, a placé sur les places publiques, une fontaine à l’entrée de ce marché.

Face aux incessantes demandes de ses interlocuteurs sur l’offre à bon prix de la farine de maïs, Richard Muyej précise que pour l’instant, deux points de vente de cette denrée alimentaire à un prix abordable sont déjà mis en place.

Il a annoncé la poursuite de sa ronde dans d’autres cités de Kolwezi pour perpétuer la sensibilisation de la population afin de lutter contre le coronavirus.

La RDC compte actuellement 58 cas dont 5 décès de coronavirus. 

Ben Akili, à Kolwezi

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une