Mardi 24 mars 2020 - 21:45

Breaking news

RDC: Félix Tshisekedi appelle à la mise en place d’un Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi a lancé ce mardi un appel à la solidarité nationale de tous les opérateurs économiques ainsi que d’autres pays et organismes « qui conduira à la mise en place d’un Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC) qui restera ouvert à tous les potentiels bienfaiteurs ». Il l’a dit au cours d’une allocution télévisée à travers laquelle il a également décrété l’état d’urgence.

Ces décisions interviennent 24 heures après la tenue d’une réunion inter-institutionnelle. Toujours hier, le Premier ministre avait réuni les opérateurs économiques pour échanger autour des effets pervers de la pandémie de Coronavirus. 

Ce mardi, les membres du comité de conjoncture économique ont également évalué les critères de performance fixés par le Fonds Monétaire International (FMI) et ont évoqué l’éventualité d’ouvrir les discussions avec les partenaires externes du gouvernement.

« Le gouvernement se doit de fournir beaucoup d’effort pour ne pas déraper et rester dans le cadre convenu avec le FMI. Avec l’arrivée malheureuse de COVID-19, nous devons bien tenir parce que la situation qui prévaux à l’extérieur a déjà des conséquences dans notre pays. Nous allons parler avec le FMI et d’autres partenaires pour apprécier ensemble les conséquences de cette situation sur notre économie, sur  notre capacité de production et notre capacité financière », avait expliqué  Mayo Mambeke, vice-premier ministre et ministre de budget.

Lire aussi:RDC: ce qu’il faut comprendre par état d’urgence

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une