La RDC totalise officiellement 36 cas. 6 nouvelles notifications ont été rapportées ce lundi par l'INRB. Au total, deux cas de décès ont été enregistrés. Toujours ce lundi, Félix Tshisekedi a prévu de tenir une réunion avec les membres de l’équipe de la riposte. Plusieurs questions sont sur la table dont celle relative à l’isolement de Kinshasa du reste du pays.
Entretemps à Lubumbashi, après des tests rapides faits sur deux passagers de Congo Airways en provenance de Kinshasa dimanche, un confinement total de la province du Haut-Katanga a été décidé par le gouverneur Jacques Kyabula pour une durée de deux jours.
Sur le plan éditorial, la rédaction de ACTUALITE.CD a adapté sa programmation et a affecté l’essentiel de ses ressources aux thématiques liées à la pandémie. La parole est donnée aux experts du ministère de la santé et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) notamment.
Suivez une mise à jour permanente de la situation de #COVID19: informations, statistiques, dernières mesures, déclarations, études avec le compte Twitter dédié du desk santé de @ACTUALITECD @desksante
Lire aussi:
- Covid-19: Entre Muyembe, Ilunkamba, Eteni, qui finalement va piloter la coordination de la riposte? Les précisions du ministre de la santé
- RDC: RDC: Lubaya, Muyaya, Munubo, Muyumba appellent Tshisekedi à proclamer l'état d'urgence sanitaire
- Coronavirus-Lubumbashi: début du confinement total, des barrières érigées, armée et police déployées
- RDC-Coronavirus: Tshisekedi dirigera une réunion ce lundi sur l'éventualité d'isoler Kinshasa du reste des provinces
- RDC: un employé de l’ambassade des USA à Kinshasa a été testé positif au COVID-19
- Cas confirmés à Lubumbashi: le ministre Eteni attend d’abord les résultats de l’INRB avant de confirmer ou d’infirmer