Mardi 3 mars 2020 - 16:11

Breaking news

Attaques contre Pierre Matusila : halte à l'agitation, Atou Mabuana doit s'assumer [Communiqué]
ACTUALITE.CD

Depuis le sexescandale au Kongo Central, terre de Feu Kasa-Vubu, une crise multiforme y git avec tout un lot d'épisodes. Las d'attaques dont fait objet Pierre Anatole Matusila, la cellule de communication du Président de l'Assemblée Provinciale de ladite province met les pendules à l'heure ;                                                                 Mise au point Depuis un moment, à travers la toile et les rues, la personne du Docteur Pierre Anatole Matusila est la cible de rumeurs et attaques toutes sans fondements.

1. L'opinion devra retenir que le Président de l'Assemblée provinciale Pierre Anatole Matusila n'est ni le déclencheur de la crise au Kongo Central ni celui qui s'opposerait à une solution censée découler des éclairages de la loi à travers la commission gouvernementale mise sur pieds par la volonté du Chef de l'État Félix Tshisekedi, président de la République et suivi par le Premier Ministre Sylvstre Ilunga Ilunkamba.

2. Les accusations dont fait les frais Pierre Anatole Matusila notamment sur la tenue des supposées messes noires tout comme des attaques qu'il encaisse entre autres celles d'un groupe d'individus manipulés après maintes analyses se révèlent être le fruit d'une agitation qui ne dit pas son nom dans le chef du Gouverneur Atou Matubuana, déchu du reste par une motion de défiance votée à la majorité par l'Assemblée provinciale. 

3. L'opinion loin d'être dupe maitrise assez bien qui a généré la crise au Kongo Central et qui la maintient par un comportement  triomphaliste. Par ailleurs, si Anatole Matusila ainsi que l'Assemblée provinciale du Kongo Central sont des cibles d'attaques alors que n'étant aucunement auteur de l'impasse moral et politique dans cette partie du pays, c'est pour une et une seule raison' : l'Assemblée provinciale mieux son Président gênent certains politiques empressés de dépecer les richesses du Kongo Central comme trésor privé. 

4. L'opinion est appelée à prendre patience et à se calmer face à ce décor alors que la commission gouvernementale fait son travail. Mais, d'ores et déjà, la cellule annonce qu'un rapport volumineux détaillant au peigne fin la crise au Kongo Central et le coulage des recettes est  déjà près. Sa publication ne saurait tarder si le Gouverneur et son entourage n'optent pas pour la voix de la raison et de la vérité en cessant les agitations et en s'assumant. C'est cela ma maturité politique. 

Cellule de communication

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une