Le gouvernement dit constater « la propension des terroristes ADF/MTM à vouloir envahir d’autres provinces, en s’associant au besoin, à des milices locales disséminées dans la partie Est du territoire national ».
Au cours de la réunion du conseil des ministres de ce vendredi, le gouvernement a également, à ce propos, rassurer sur la poursuite « des patrouilles de combat dans le cadre des opérations de traque contre les différents groupes armés disséminés dans l’Est du pays ».
Quatre personnes avaient été tuées ce mercredi 26 février par dans une nouvelle attaque des combattants ADF au village Makumu, dans le territoire de Mambasa (Ituri). L’information est rapportée par l’administrateur de ce territoire, Idriss Koma Kokodila.
Depuis mi-janvier, au-moins 50 personnes ont été tuées par ces rebelles dans les territoires de Mambasa et d’Irumu en Ituri. Ces ADF qui sont acculés par les FARDC dans la région de Beni (Nord-Kivu) sont accusés d’avoir tué plus de 400 personnes depuis novembre dernier, après le début des opérations militaires dites d’envergure.