Jeudi 27 février 2020 - 08:49

Breaking news

RDC : nouvelle attaque des combattants ADF signalée à Mambasa, 4 morts
Photo ACTUALITE.CD.

Quatre personnes ont été tuées ce mercredi 26 février par dans une nouvelle attaque des combattants ADF au village Makumu, dans le territoire de Mambasa (Ituri). L’information est rapportée par l’administrateur de ce territoire, Idriss Koma Kokodila.

« Nous sommes encore endeuillés, les rebelles ont fait leur incursion dans la soirée à Mukamu. Ils ont égorgé 4 personnes parmi lesquelles figurent un activiste de la société civile, mais le bilan peut s'alourdir à tout moment par le fait que c'était une attaque vraiment sanguinaire », a-t-il dit à ACTUALITE.CD.

L’armée avait récemment affirmé sa détermination à étouffer l’expansion de cette rébellion dans la province de l’Ituri. « Les FARDC sont venues un peu après pour limiter les dégâts et jusqu'à présent elles poursuivent ces rebelles. », a ajouté l’administrateur du territoire de Mambasa qui recommande aux autorités sécuritaires de renforcer la présence militaire dans la zone afin de protéger la population à qui il demande plus de vigilance.

Depuis mi-janvier, au-moins 50 personnes ont été tuées par ces rebelles dans les territoires de Mambasa et d’Irumu en Ituri.  Ces ADF qui sont acculés par les FARDC dans la région de Beni (Nord-Kivu) sont accusés d’avoir tué plus de 400 personnes depuis novembre dernier, après le début des opérations militaires dites d’envergure. Ce bilan s’ajoute à des milliers de civils tués depuis plus de cinq ans dans à Beni, par les mêmes rebelles présents sur le sol congolais depuis 1995.

Franck Asante, à Bunia

 

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une