38 ans de l'Udps : « des gens frappés d’amnésie font souvent preuve de manque de considération à l’égard de notre parti » (Kabund)

Kabund

À l'occasion du 38e anniversaire de l'UDPS célébré hier au stade de Martyrs, le président a.i de l’UDPS/Tshisekdi, Jean Marc Kabund a fustigé le manque de considération de certaines personnes à l’endroit de l’UDPS. Il estime que l’UDPS doit valoriser son histoire “exceptionnelle”. 

"Il nous revient que des gens frappés d’amnésie font souvent preuve de manque de considération à l’égard de notre parti parce que nous ne valorisons pas assez notre parcours exceptionnel, parce que nous dormons souvent sur nos lauriers". Et pour valoriser l'histoire"exceptionnel" de ce parti, Jean Marc Kabund a rappelé à ses militants quelques faits héroïques qui marquent l'histoire de parti. "Il fût un temps où dans ce pays personne ne pouvait lever son doigt pour braver la dictature". À cette époque, raconte Kabund, seul l'UDPS a fait la résistance. 

"Nous sommes les descendants de 13 parlementaires. En tant que fils spirituels, nous avons hérité d’un passé héroïque. En tant que famille politique, nous avons une histoire glorieuse et qui mérite dorénavant que chacun de nous en fasse une promotion. C’est ça notre devoir à l’égard de nos pères fondateurs", a déclaré Jean Marc Kabund.