Maniema Union et V.Club, qui sont respectivement deuxième et troisième au classement du groupe B avec le même nombre de points (23 points), se rencontrent ce mercredi 14 janvier au stade Joseph Kabila de Kindu, en poursuite de la manche retour de la phase classique du championnat de la Ligue 1.
En effet, l'entraîneur de Maniema Union, Papy Kimoto, a affiché sérénité et confiance lors de la conférence de presse à la veille de leur match. D'après lui, ses joueurs sont bien préparés et prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes en jouant. Bien que l'équipe adverse soit de qualité, il compte sur son équipe pour jouer avec détermination et respect afin de remporter le match.
" V.club, c'est une grande équipe dans ce pays, on le sait. On va l'aborder avec beaucoup de sérénité et de confiance. Je crois que mes joueurs vont répondre leur présence sur le terrain et ils vont essayer de basculer leur combat en notre faveur. Donc on est confiant, on s'est bien préparé. J'espère que...mes joueurs vont respecter le club sur le terrain en jouant dur sur le terrain et essayer de gagner le match", a-t-il confié.
Pour cette formation de Kindu, l'objectif est clair : remporter ce match pour conserver sa deuxième place au classement et espérer atteindre la première position actuelle occupée par le FC les Aigles du Congo.
Fiston MOKILI