Kisangani: Après la découverte des tracts annonçant des manifestations à partir de ce lundi, la PNC met en garde les motards

ACTUALITE.CD

Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise en Province de la Tshopo, le Commissaire Divisionnaire Adjoint KANAKANGE KAPELA Jonas, met en garde les conducteurs de taxis motos de Kisangani. 

« A la suite des tracts selon lesquels quelques motards manipulés par les politiciens en mal de positionnement voudraient perturber l’ordre public à partir de ce Lundi 13 Janvier 2020, la Police Nationale Congolaise en Province de la Tshopo dont la mission est de sécuriser les personnes et leurs biens, ne tolérera et ne laissera personne perturber l’ordre public établi », dit l’officier. 

Le Commissaire Divisionnaire Adjoint KANAKANGE KAPELA Jonas est formel.

« Par conséquent, tout conducteur de taxi moto qui sera pris en flagrant délit, perturbant l’ordre public ; sera arrêté, sa moto confisquée et mise en fourrière du chef de trouble à l’ordre public », ajoute-t’il.

Kisangani a connu des moments d’insécurité pendant les périodes des fêtes. Au total 9 personnes avaient été arrêtées le 24 décembre. Elles étaient accusées d’être membres d’un gang spécialisé dans des opérations de braquage

A l’issue de ces opérations, deux motos avaient été saisies. Les enquêtes sont en cours par l’Unité Groupe de Recherche et d’Investigations (GRI) et le Département des Renseignements Généraux (DRG) de la Police.