Au total 9 personnes ont été arrêtées à Kisangani (Tshopo) le 24 décembre par la Police. Elles sont accusées d’être membres d’un gang spécialisé dans des opérations de braquage. Parmi ces personnes, il y a une femme et un sergent de l’Armée.
Trois incidents ont été rapportés du 23 au 24 décembre. Dans la commune de Kabondo, vers 21 heures, sur la 15è transversale sur 2è avenue, au n° 15, il a été signalé le braquage du Shop Mpesa au cours duquel une moto a été emportée.
Dans la commune de Mangobo, vers 22 heures, un autre braquage a eu lieu au rond-point Babira, quartier Okapi, et bloc Bamanga, une moto a été extorquée, une cabine téléphonique a été attaquée et une dizaine de téléphones emportés en plus d’un ordinateur. Dans la commune de Tshopo, un véhicule de la BRALIMA, sur la 6è avenue route buta, a été attaqué et une somme importante d’argent remportée.
A l’issue de ces opérations de la Police, deux motos ont été saisies. Les enquêtes sont en cours par l’Unité Groupe de Recherche et d’Investigations (GRI) et le Département des Renseignements Généraux (DRG) de la Police. Après leur audition, ils seront immédiatement mis à la disposition de l’Auditorat Militaire pour qu’ils subissent la rigueur de la loi, rapporte la Police.