Difficile de circuler ce jeudi matin aux alentours du Camp Lufungula à Kinshasa. Les policiers se sont déployés pour maitriser un de leurs collègues qui a ouvert le feu sur d’autres éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC). Deux victimes sont à déplorées.
« Je demande à la population d’être calme et de faire confiance en leur police. Nous sommes en train de mener une opération, il y a un policier, détraqué mental, qui était en soins médicaux qui revenait du Kongo central, qui s’appelle Maboso, qui a volé une arme avant-hier et des minutions aussi », a dit à ACTUALITE.CD, le Général Sylvano Kasongo, N°1 de la PNC à Kinshasa.
La Police parle d’une opération de grande envergure.
« Il a tiré sur un policier dans la nuit, qui est décédé, tout à l’heure il a tué l’adjudant qui est le garde du corps du Major Kasongo qui est commandant (GMI-Ouest). La situation est sous contrôle. Nous sommes en train de mener une opération de grande envergure pour le maitriser », a t-il ajouté.
Le Général Sylvano Kasongo explique également le dispositif autour du Camp Lufungula.
« Il est dans une situation inconfortable, on va le neutraliser. On a barricadé la route pour que la population ne soit pas victime. L’opération est en cours il ne faut pas paniquer. On a perdu deux policiers, mais on va le neutraliser », a -il déclaré.